Rechercher
  • AB Invest

Comment trouver de bonnes affaires ?

Mis à jour : 3 nov. 2019

Sites d’annonces ou agences immobilières ?

Il ne faut négliger aucune source ! Si vous n’avez pas encore de réseau dans votre secteur, la recherche sur les sites type "leboncoin.fr" est un bon début. Il n’est pas utile d’y passer des journées entières. Vous pouvez par contre mettre en place des alertes sur des recherches programmées. Chaque jour, vous ferez rapidement le tour des dernières annonces. Cette technique reste plus adaptée à des recherches de biens immobilier pour du locatif que pour de l’aménagement foncier. Néanmoins, vous trouverez quelques annonces potentiellement intéressantes et cela vous permettra d’avoir un premier contact avec les agences immobilières.

A mesure de vos recherches, pensez toujours à expliquer aux agents immobiliers ce que vous faites dans la vie, ce que vous recherchez, et donnez-leur votre carte de visite. C’est comme ça que vous pourrez vous constituer un réseau. Vous aurez rapidement les premiers retour !


Importance d’un réseau annexe

On a pour habitude de penser que les biens immobiliers sont uniquement centralisés dans des agences. Même si les agence immobilières sont de précieux alliés, il existe un réseau parallèle qui passe par les notaires ou les géomètres. Effectivement, avant de vendre un bien, beaucoup de personnes se renseignent auprès d’un notaire pour des questions de partage, de plus-value, etc… . Si vous avez un notaire dans vos contacts, c’est un atout considérable pour saisir des opérations avant même que les biens ne soient en ventes.

Les géomètres, pour leur part, sont souvent appelés pour des divisions familiales ou pour renseigner les familles sur les possibilités d’aménagement. Tout comme le notaire, si vous en connaissez un, il pourra vous aider à trouver une première affaire.

Dans les deux cas, vous serez amené à travailler avec notaire et géomètre au cours de vos opérations. Vous pourrez donc les intégrer dans votre réseau lors de votre première opération ! 


Gardez la tête froide !

Votre réseau est important et vous permet d'avoir connaissance de nombreuses affaires potentielles. Attention toutefois à garder la tête froide... Dans la quantité de biens que l'on vous proposera, tous ne seront pas intéressant et il n’est pas question d’avoir un coup de cœur : une bonne affaire se caractérise par son prix d’achat, sa rentabilité et son emplacement, c ’est donc à vous de faire le tri et de vous positionner... ou pas ! 

66 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube
  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par AB INVEST.