Rechercher
  • AB Invest

Les meilleurs livres pour débuter en immobilier

Nous vous proposons dans cet article de vous partager les meilleurs livres selon nous pour bien démarrer dans l’immobilier et acquérir le bon mindset, celui de la réussite !


Père Riche Père Pauvre, de Robert T Kyosaki

Le premier livre n’est pas un livre d’immobilier (bien qu’il en parle un peu). En revanche c’est un livre capital et décisif pour acquérir le bon état d’esprit, celui de l’investisseur. Dans ce livre incontournable vous apprendrez à épargner, à faire la différence entre un actif et un passif et surtout comment ne pas tomber dans le piège de la « rat race », cette roue du hamster ou l’on tourne à l’infini en mode « métro, boulot, dodo ». N’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !


Les secrets de l’immobilier, de Charles Morgan

Un livre très bien construit et assez exhaustif qui aborde l’immobilier locatif de façon détaillée. Pour débuter c’est un très bon ouvrage, il nous accompagne de la recherche du bien jusqu’à la recherche du locataire en passant par le calcul de rentabilité. Quand on part de zéro en investissement locatif, c’est par ce livre qu’il faut commencer.


Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d'euros avec un salaire de 1750 euros, de Goulwenn Tristant

Dans son livre, Goulwenn nous raconte son parcours d’investisseur avec ses moments de succès mais aussi ses embuches et ses galères. Au passage il nous donne beaucoup de conseils et de petits « tips » pour mieux réussir. Un livre qui donne une bonne vision de la vie d’investisseur dans l’immobilier locatif.


Riche de liberté, d'Anthony Poncet et Benjamin Bouchet

Un livre fantastique. On ne va pas dire le contraire, c’est nous qui l’avons écrit ! Plus sérieusement c’est un livre écrit avec le coeur, qui vous explique comment doubler ou tripler votre salaire annuel grâce à l’achat-revente de terrains avec division. Dans cet ouvrage, toutes les étapes d’une division foncière y sont détaillées, de la recherche d'un terrain divisible jusqu’à la revente des parcelles, en passant par l’établissement du bilan prévisionnel d’opération, l’obtention des autorisations administratives ainsi que tous les travaux. C’est un « must have » si vous voulez vous lancer dans l’achat-revente d’une façon différente ! Si vous souhaitez l’acquérir le livre est en vente sur ce site.


Voilà pour les premiers ouvrages indispensables selon nous, surtout n’hésitez pas à proposer les vôtres en commentaire !

128 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube
  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par AB INVEST.