Rechercher
  • AB Invest

Loi de l'attraction

Mis à jour : 30 oct. 2019

La théorie

On lit régulièrement qu'en envoyant des pensées positives à l'univers, il est possible d'attirer des choses positives dans sa vie. Malheureusement, on se retrouve vite perdu sans méthode. Comment fait on pour envoyer une pensée ? Quelle est la direction de l'univers ? Cette théorie est souvent trop vite résumée et ne permet pas de comprendre la portée et la limite de cette loi.


Loi de l'attraction et pensées positives

Le point de départ à souligner est le lien indissociable entre la loi de l'attraction et la pensée. Cette dernière peut être positive ou négative. C'est elle qui guidera la nature de vos actions. La pensée positive est liée à une énergie qui vous permet d'aller de l'avant et d'accomplir des actions dans votre intérêt. La pensée négative ou pensée limitante se reflète plutôt par un manque d'action ou un abandon, qui vous empêche d'atteindre votre objectif.

Si l'on garde notre théorie du départ, avec des pensées positives, vous attirez des choses positives et inversement avec des pensées négatives.

Il est donc primordial d'abandonner ses pensées limitantes pour ne garder que les pensées positives.


Alignement

Il est difficile de bloquer ses pensées limitantes car elles sont souvent générées par le cerveau reptilien qui vous protège d'un danger. Pour dépasser vos pensées négatives, il faut que votre volonté soit de fer. Votre objectif doit être clair et correspondre à une volonté personnelle profonde. C'est dans cette démarche que l'on parle d'alignement. Lorsque vous êtes aligné dans votre chemin et que vous faites quelque chose qui vous fait vibrer, vous ne subissez pas l'effort. Vous effectuez chaque tache l'une après l'autre très naturellement parce que vous êtes en parfaite adéquation avec votre objectif final.


La réalité derrière la théorie

La loi de l'attraction n'est pas une règle que l'on peut considérer comme fonctionnelle. On ne peut pas dire qu'elle « marche ». Jamais vous ne vous direz: "J'ai envoyé hier des pensées positives à l'univers, j'ai l'impression que tout se déroule comme je le souhaite". Vous risqueriez de tomber dans de la superstition ! La réalité est bien différente. Vous devez avoir une volonté sans faille et être déterminé pour atteindre votre objectif. Ainsi, vous aurez avec certitude des pensées positives qui guideront vos actions très naturellement. Vous ferez facilement tout ce qui est nécessaire pour atteindre votre objectif. Vous aurez l'impression d'avoir attiré à vous la réussite mais en réalité, elle n'est que le fruit de votre effort et de votre foi.


Tout ne se passera jamais comme vous le voulez.

Pour compléter cette loi de l’attraction, il faut parler des situations. Chaque situation implique tellement de personnes qu'il est impossible d'en prédire l'issue. Lorsque vous voudrez atteindre votre objectif, votre plan ne se déroulera pas comme vous l'avez prévu. Il n'est pas possible de contrôler toutes les composantes d'une situation. La seule et unique chose que vous pouvez prendre en main, ce sont vos décisions et vos actions. En vous prenant en main, vous êtes en accord avec vous même. Vous n'aurez rien à vous reprocher car vous aurez fait le maximum pour atteindre votre objectif. Les échecs ne vous arrêtent pas mais vous permettent de connaitre plus précisément ce que vous avez en vous et votre volonté profonde.


La loi de l'attraction nécessite de contrôler nos pensées pour nous amener à trouver notre vraie nature, ce pourquoi nous sommes fait. Ainsi, nous pourrons atteindre notre plein potentiel et un état de bien être supérieur.

4 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube
  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par AB INVEST.